Qui suis-je ?

Je suis Marie votre coach en Révélation de soi. Pourquoi ai-je décidé d’accompagner les victimes de violences sexuelles durant l’enfance ? Parce que je suis moi-même une survivante et que je connais les difficultés de ce parcours.

Lorsque j’ai entamé ma première thérapie il y a 20 ans, on ne parlait pas de psychotraumatisme. Ça a été très long pour trouver les bons professionnels et les bonnes méthodes. J’ai dû faire face à de nombreux handicaps psychiques qui m’ont paralysé dans mon développement personnel mais aussi professionnel. Puis à des handicaps physiques puisque j’ai développé 4 maladies chroniques invalidantes. J’ai connu le stress post traumatique, l’amnésie traumatique (et le tsunami des levées d’amnésie), les troubles anxieux, le silence des proches, l’inaccessibilité de la justice, le jugement des autres, la honte… La liste est longue.

Ancienne comportementaliste félin j’ai dû me reconvertir professionnellement pour raison de santé. Les choses étaient claires : Je souhaite que mon expérience puisse aider les autres. Je me suis donc formée en coaching et différentes formes de thérapie (TCC, psychologie positive, thérapie de l’enfant intérieur…) pour créer des formules d’accompagnement unique et puissantes. Je suis aussi militante féministe et enfantiste, car quand on a vécu un des pire crimes qui existe, on souhaite que cela n’arrive plus à personne.

Et que mener ce combat permet de transformer ma colère en quelque chose de constructif.
Sinon, je suis passionnée par les animaux et particulièrement les chats. Je vis d’ailleurs avec Tess depuis 10 ans. J’adore les voyages. Voyager seule m’a permis de réaliser que j’étais capable de faire plein de choses et de relever des défis. Ma vie n’a pas été facile mais j’ai toujours su me relever !